Pare-brise gelé
Conduire en hiver? Oui, mais ça vous énerve de gratter la glace sur votre pare-brise tous les matins? Armez-vous d’un petit vaporisateur et remplissez-le d’un mélange d’eau et de vinaigre (trois mesures de vinaigre, une mesure d’eau) et vaporisez le mélange sur le pare-brise pour faire fondre la glace.
Attention: ne jamais utiliser de l’eau chaude pour faire fondre la glace sur le pare-brise. La vitre pourrait se fissurer.
Eiskratzertest und Tipps zum Freikratzen der Windschutzscheiben
Test de grattoirs à glace et conseils pour dégivrer le pare-brise. Site Internet du TCS (Touring Club Suisse).
Pare-brise embué
Des vitres embuées ne gênent pas seulement la conduite, mais elles la rendent également dangereuse. Remplissez un collant en nylon de litière pour chat et placez-le sur le tableau de bord. La litière pour chat absorbe l’humidité et empêche la buée de se former sur le pare-brise.
Réglage de la climatisation
La climatisation élimine l’humidité de l’air et empêche la buée de se former sur les vitres. Sélectionnez la fonction de dégivrage du climatiseur et tournez les buses d’air en direction du pare-brise.
Conduisez à une température modérée pour éviter de consommer inutilement de l’énergie lorsque vous chauffez votre voiture. Dans une voiture électrique, des températures trop élevées peuvent rapidement entraîner une sollicitation excessive de la batterie.