La convivialité danoise vit de petites choses. En matière d’aménagement aussi. Un logement à l’ambiance «hygge» est aménagé de manière intelligente et minimaliste. Seules les choses importantes de la vie devraient avoir une place à la maison.
De petites sources de lumière, telles que des bougies, des lampes chaleureuses et des guirlandes lumineuses réparties dans les différentes pièces, voire une cheminée, confèrent une atmosphère conviviale. De jolies couvertures, des coussins moelleux, un tapis confortable, des plantes d’intérieur, une bibliothèque remplie de lectures passionnantes et un canapé confortable contribuent en sus au bien-être. Des souvenirs et photos laissent transparaître votre «personnalité». Un trop grand nombre d’objets et du désordre sont sources de stress et de mal-être. Donc: «Keep it simple but nice» (faites simple, mais agréable).
Il en va d’ailleurs de même pour le bureau. Une belle photo, une jolie lumière et une écharpe toute douce sur les épaules confèrent immédiatement une atmosphère de travail plus chaleureuse.